28 avril 2016

Je lis. "La bibliothèque des cœurs cabossés" de Katarina Bivald. Je quitte mes romans pour ados pour me plonger dans un livre pour "adulte". A vrai dire, je ne suis plus habituée ^^. Lire des phrases longues, avec un vocabulaire riche et des longues descriptions. J'avance lentement mais sûrement. 

J’écoute. Toujours la même playlist alimentée au fil des ans par mes découvertes. Dernière en date, le groupe "Stars" et leur album "No one is lost".



Je mange. Pas très équilibré en ce moment. Beaucoup trop de sucre. J'ai très envie de surveiller mon alimentation, ça m'aiderait à me sentir mieux dans ma peau.

Je travaille. Au même endroit depuis plus de deux ans. J'aimerais trouver ailleurs quelque chose qui me motive plus.

J’espère. Que cette année sera celle du changement

Je rêve. De me sentir enfin à ma place.

Je décide. De me bouger plus. Aller au travail à pied. Reprendre le vélo. Faire des balades.

Je me sens."Il y a les acteurs. Et il y a les funambules", Maxence Fermine. Je me sens entre les deux. Comme si j'étais sur pause.

Je me demande. Quand est-ce que cette toux va cesser ?

Je me souviens. De ma chienne. Deux mois après c'est encore douloureux de penser à elle sans pleurer. Je me sens un peu bête mais 15 ans avec un animal...

Je pense. A la chatte errante arrivée chez nous quelques semaines avant la mort de mon chien et aux bébés qu'elle a eu il y a peu. La vie parfois...

J’ai du mal. A faire taire mes angoisses.

J’essaie. De remonter la pente. Faire des projets. De ne plus me comparer aux autres. Me saisir des instants qui donnent le sourire. Profiter de ma famille et de mes amis. Et des chats ^^.

Je porte. Mon pyjama parce qu'il est 23h30 et qu'il faudrait vraiment que j'aille dormir.

Je devrais. Prendre ma vie en main sans penser au jugement des autres.

J’aime. Lire quelques pages dans mon lit avant de m'endormir chaque soir. J'avais perdu cette habitude depuis trop longtemps.

Je veux. Partir en vacances. Des vraies vacances loin de ma ville. A la montagne, pour faire des randos, profiter du calme et des paysages.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire