2 octobre 2017

I'm back

J'ai commencé un nouveau travail il y a une semaine. C'est pas vraiment passionnant mais ça permet de travailler et ne pas angoisser chaque mois sur mon compte en banque. Ce n'est pas du tout dans ma branche mais un petit 8h30-17h du lundi au vendredi c'est pas désagréable. À voir comment ça se passe par la suite. Ce n'est qu'un CDD de toute façon.

Dans les choses beaucoup plus réjouissantes, j'ai passé une semaine de vacances avec mon mec. Nos premières vacances ensemble. C'était bien sympa. On a plus qu'à trier toutes les photos maintenant pour nous faire un bel album souvenir.

Je suis aussi devenue bénévole à la SPA. Si tu veux un animal, tu sais où aller. Perso, je m'occupe des chatons. C'est parfois déprimant de les voir là et de les laisser dans leur cage surtout quand ils te font des gros câlins (en vrai, j'ai pas trop le temps des les caresser)(trop de travail et pas assez de bénévoles)(mais t'inquiètes parfois je prends le temps).

Maintenant qu'on est en octobre j'ai déclaré que je pouvais remettre mes bottines, mes shorts et mes chemises à carreaux et ça c'est cool !

Ah oui et j'ai décidé de fêter mes 30 ans avec ma famille et mes amis. J'ai loué un gîte et créé un événement sur Facebook. Maintenant j'angoisse parce qu'il faut que je trouve ce qu'on va manger.

17 mars 2017

Lecture #1

Je vous conseille la trilogie de Marie-Aude Murail "Sauveur & Fils"

Résumé : Quand on s’appelle Sauveur, comment ne pas se sentir prédisposé à sauver le monde entier ? Sauveur Saint-Yves, 1,90 mètre pour 80 kg de muscles, voudrait tirer d’affaire Margaux Carré, 14 ans, qui se taillade les bras, Ella Kuypens, 12 ans, qui s’évanouit de frayeur devant sa prof de latin, Cyrille Courtois, 9 ans, qui fait encore pipi au lit, Gabin Poupard, 16 ans, qui joue toute la nuit à World of Warcraft et ne va plus en cours le matin, les trois soeurs Augagneur, 5, 14 et 16 ans, dont la mère vient de se remettre en ménage avec une jeune femme… Sauveur Saint-Yves est psychologue clinicien.
Mais à toujours s’occuper des problèmes des autres, Sauveur oublie le sien. Pourquoi ne peut-il pas parler à son fils Lazare, 8 ans, de sa maman morte dans un accident ? Pourquoi ne lui a-t-il jamais montré la photo de son mariage ? Et pourquoi y a-t-il un hamster sur la couverture ?
(Source : Babelio)

Vous pouvez lire le 1er tome sans lire la suite. L'histoire se suffit à elle-même mais les personnages sont tellement attachants qu'on veut les retrouver au plus vite.

L'écriture de M-A Murail est toujours aussi fluide. Les évènements s'enchaînent sans temps mort. On ri, on pleure, on s'émeut, on se pose des questions. Et on en redemande ! 

Si vous aimez l'auteur, si vous avez aimé "Oh, boy !", lisez-le les yeux fermés. Offrez-le sans hésitation. 

À partir de 13 ans.

1 mars 2017

Il semblerait bien que je sois au chômage depuis 3 semaines. 

J''en ai profité pour voir mes amis, partir en weekend avec ma meilleure amie, faire du cat-sitting, faire découvrir le coin à mon mec, rattraper mon retard sur mes séries, faire le ménage de printemps, réorganiser ma bibliothèque, lire, aller chez le coiffeur, me faire un ciné, retourner à la piscine, commencer du bénévolat. 


J'ai plutôt l'impression d'avoir eu 3 semaines de vacances.

2 février 2017

1er article de 2017  en février, ça commence bien :)

Bref.

Comme promis, rapide récapitulatif du Reading Challenge 2016. Je ne l'ai pas atteint mais ce n'était pas le but. J'ai lu 18 livres mais je n'ai pas réussi à tous les caser dans ce challenge. Oui parce que je lis des bouquins et ensuite j'essaye de les rentrer dans une catégorie du Reading Challenge. Hum... Mais cette année, 5 livres ne rentraient dans aucune catégories ou j'avais déjà utilisé ces catégories.

Au lieu de vous lister les livres, voici un lien vers mon Pinterest.

Les livres que je n'ai pas réussi à caser sont les suivants :
- Dysfonctionnelle, d'Axl Cendres
- Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens, Becky Albertalli
- Tornade, Jennifer Brown
- Méto, Yves Grevet
- Blacklistée, Cole Gibsen



Mon grand coup de cœur de l'année va à "Dysfonctionnelle". C'est le dernier livre que j'ai lu en 2016 mais ça a été un vrai bonheur du début à la fin. J'ai tellement rigolé. Je me suis attachée à cette famille. J'ai été émue aux larmes. 

Je ne peux que vous le recommander !